Quelques restaurants à Concarneau …
Comments are closed.
En plein cœur de la ville, L’Amiral est une institution aussi bien pour les Concarnois-es que pour les touristes. Pour les passionnés du Commissaire Maigret, le maître du polar français Georges Simenon a choisi pour cadre L’Amiral par deux fois, dans le « Chien Jaune » et « Les Demoiselles de Concarneau« .
Et plus proche de nous, sur les traces du Commissaire Dupin, le célèbre commissaire allemand qui a ses habitudes à L’Amiral. Les livres et la série TV cartonnent en Outre-Rhin.
A l’Amiral, on y va le matin pour boire un petit café en terrasse, admirer la vue sur la Ville Close. Et notre coup de cœur, au retour du Marché le vendredi et le lundi, n’hésitez pas à y faire un petit stop pour assister à la valse des locaux et des touristes. La Mer est à l’honneur à l’Amiral, le midi, vous avez le choix entre le côté Brasserie et le côté Restaurant et le soir, vous êtes accueillis au restaurant.
L’Amiral, 1 avenue pierre Guéguin, 29900 Concarneau
Tél. 02 98 60 55 23
Restaurant l’Amiral Concarneau
Le Chantier – Copyright Facebook
En plein centre de la Ville Close, vous ne pouvez pas passer à côté de La Porte au Vin avec sa grande terrasse. La carte est très variée et complète puisqu’il propose des fruits de mer, des viandes, des poissons, des moules-frites et vous voulez déguster une crêpe et bien vous pouvez ! C’est aussi une crêperie …. de quoi satisfaire tous les appétits.
La Porte au Vin, 9 Place Saint-Guénolé, 29900 Concarneau
Tél.02 98 97 38 11
Ce restaurant au design mêlant modernité et authenticité de la Ville Close avec ses pierres apparentes et sa terrasse donnant sur les remparts, propose une carte variée avec une attention particulière portée sur la pâtisserie.
Le Jardin d’Angelina, 11 Rue Vauban 29900 Concarneau
Tél.02 98 76 37 04
Prenons le cap côté rive gauche de Concarneau, plus communément appelé le quartier du Passage où de belles tables sont également à découvrir : La Coquille et Le Pourquoi Pas.
La Coquille – copyright Facebook
La Coquille, autre institution, Concarnoise, vous propose une carte d’inspiration maritime.
Son chef a officié quelques années à la Tour d’Argent à Paris et a souhaité revenir sur ses terres bretonnes pour nous régaler de sa cuisine.
Vous êtes accueillis dans un décor contemporain et matériaux naturels, avec une grande terrasse où vous êtes aux premières loges pour admirer la vie du Port et la Ville Close.
La Coquille, Quai du Moros – Concarneau
Tél : 02 98 97 08 52
Le Pourquoi Pas est situé de l’autre côté de la Ville Close, nous vous conseillons d’y accéder en prenant le Bac avec sa traversée la plus courte…du monde, enfin de France … 1 mn et 30 secondes … Ce restaurant-Pizzeria dispose d’une belle terrasse ensoleillée avec vue sur la Ville Close et d’une vue panoramique dans la salle du haut. Le Pourquoi Pas propose un large choix de pizzas et sa partie restaurant des plats traditionnels. C’est une cuisine maison réalisée avec des produits issus de fournisseurs locaux tant que possible !
1 Rue Mauduit Duplessis, 29900 Concarneau
Tél : 02 98 97 16 09
Evidemment les crêpes sont nos spécialités, crêpes blé noir sont les salées et les sucrées on les nomme les crêpes au froment. Et de notre côté de la Bretagne, on ne dit pas des Galettes mais des Crêpes !!!.
Nous avons des crêperies en abondance, en centre ville on vous conseille Le Chaperon Rouge (attention, il faut réserver aussi bien en été qu’en hiver !!!) face au Phare de la Croix Ti Clémentine et en Ville Close Le Pennti.
Le Chaperon Rouge, 7 place du Guesclin – Concarneau
Tél. 02 98 60 53 32
Ti Clémentine, Quai de la Croix – Concarneau
Tél. 02 29 20 98 64
Le Pennti, 6 Place Saint-Guénolé – Concarneau
Tél. 02 98 97 46 02
P’ticasier – Copyright Julie From CC
Autres spécialités bretonnes, direction le P’ticasier en Ville Close où vous pourrez déguster de délicieux Breizh Fish & Chips, BZH Burger et un savoureux Tartare d’Huîtres ; d’ailleurs le Pticasier est, aussi, un Bar à Huîtres ouvert à toute heure. On vous conseille également de découvrir sa carte des vins, le patron est originaire de Bourgogne, il a rapporté dans sa valise quelques bonnes bouteilles de sa belle région … (avec modération bien évidemment !).
P’ticasier, 4 place Saint Guénolé – Ville Close – Concarneau
Tél. 02 98 50 50 98
Toujours en Ville Close, une spécialité incontournable à découvrir absolument le Kouign Amann de La Maison du Kouign Amann.
Il s’agit d’une pâtisserie-boulangère : en breton, kouign signifie «gâteau» et amann «beurre», c’est un pur délice. D’ailleurs, cette maison a été récompensée au concours du Meilleur Kouign Amann de Bretagne ! Vous pourrez les déguster sur place dans leur ravissant salon de thé (installé dans une bâtisse construite en 1692 !! ) ou en terrasse donnant sur la place centrale de la Ville Close ou encore les rapporter en souvenir de Concarneau …
La Maison du Kouign Amann, 18 place saint guénolé – Concarneau
Tél. 02 98 60 58 35
La Maison du Kouign Amann – copyright Facebook
Nous vous recommandons Ker Thaï, pour déguster une délicieuse cuisine traditionnelle thaïlandaise, la Chef Ting vous fera voyager avec ses recettes authentiques.
18 rue Dumont d’Urville – Concarneau
Tél. 02 98 11 45 77
Vous souhaitez avoir les pieds dans le sable tout en dégustant un bon petit plat alors direction La Forêt Fouesnant, à quelques kilomètres de Concarneau en direction de Beg Meil, et arrêtez-vous aux Boucaniers. Ce restaurant a une vue imprenable sur la baie de Fouesnant-Concarneau avec une terrasse à même la plage.
Les Boucaniers, 13 Rue de la Mer, 29940 La Forêt-Fouesnant
Tél. 02 98 56 81 71